wallpaper-1942418

Semaine de révision ATPL à l’IAAG

Posted on 13/09/2013 · Posted in Aéronautique

Cela fait plusieurs mois que j’ai le projet de passer la formation de pilote de ligne théorique, plus connue sous le nom technique de ATPL Théorique.
Les révisions ont pour moi réellement commencé début Avril après l’obtention de mon PPL.

Comme tout apprenant à la formation ATPL Théorique à distance, deux semaines de révisions sur site sont nécessaires.
J’ai donc passé une première semaine à Merville, à quelques kilomètre de Lille, dans les locaux de l’IAAG avec cinq autres apprenants.

Bien que chargée, la semaine a été extrêmement agréable. Pouvoir être en immersion dans le monde aéronautique a été pour moi bénéfique, car une vraie source de motivation.

La chose la plus délicate a été de retourner 7h par jour sur une chaise face à un tableau, et être 100% disponible pour suivre les cours.

Je ne connais pas les autres écoles de formation ATPL, mais les intervenants à l’IAAG ont été très professionnels et rigoureux.
Entre deux cours, nous avons été visiter les hangars où sont stockés pièces et avions servant régulièrement aux apprentis mécaniciens. Voir et toucher un réacteur de Concorde est assez impressionnant !

Pour l’hébergement,
Nous avons logé au “Château” de l’école situé à quelques kilomètres, à la Motte au Bois, ce qui m’a rappelé mes années étudiantes.

Je pense passer quelques certifications ATPL à partir de fin Octobre. Croisons les doigts !