Monopoly City Street : Le MMO qui va cartonner

Posted on 10/09/2009 · Posted in Web

Monopoly – surement en partenariat avec Google – va lancer son jeu en ligne. La nouveauté issu du partenariat ? Le plateau sera remplacé par la carte du monde en utilisant Google Maps.

Monopoly
A mon – humble – avis, cela va être une sacrée réussite en terme d’utilisation et de coups marketing. Il y a de forte chance pour que cela passe au 20h de TF1 et re-dynamise le jeu historique.

Le but est simple : Jouez pour battre vos amis et le monde en devenant le magnat de l’immobilier le plus riche du monde avant le 30 janvier 2010.

Actuellement les inscriptions ne sont pas ouvertes. Et il me tarde de devenir ce riche magnat de l’immobilier :p
Au niveau de l’inscription, il faut vouloir acheter pour avoir le formulaire. Je pensais trouver un lien au niveau de la connexion… Pas très ergonomique.

D’ailleurs il semblerai que je ne sois pas le seul au vu de certains messages d’erreurs liés à une surcharge d’utilisation. “Euh… Nos serveurs ne fonctionnent pas. Nous tentons de trouver si leur immeuble a été démoli… Il vaut mieux nous accorder quelques minutes et revenir plus tard.

En bref, si vous avez quatre mois de votre vie à claquer dans un jeu en ligne : Monopoly Street City

Monopoly utilise à haute dose Google pour sa communication. Leur blog est sous blogspot, et la documentation publié avec GDocs.

PS: On voit que certains rues sont déjà achetées. Ce n’est pas juste…