Fin d’année 2009 – Récapitulatif, Analyse personnel

Posted on 31/12/2008 · Posted in Armetiz

Voila environ un an que Armetiz.info a vu le jour, le premier article datant du 21 Décembre 2007.
Au début orienté vers Drupal qui était ma principale source d’occupation, j’ai petit à petit changé d’orientation vers des sujets majoritairement Adobien, cela est dû à mon expérience professionnelle qui aussi a changée. En effet, je suis passé de développeur Web à développeur Flash, d’administrateur CMS à concepteur d’application eLearning.

Le lancement du blog fût parsemé de grandes pauses, sûrement car je n’avais pas réellement envie d’avoir un blog, mais l’approche de l’été 2008 m’a donné envie de m’investir, et c’est à ce moment que je me suis pris au jeu. C’est aussi à ce moment que je me suis rendu compte qu’il est difficile d’avoir une écriture régulière, et qu’une ligne éditoriale n’est pas si évidente à construire.
Quand on se lance dans l’aventure, il est important d’avoir des repères, d’où l’utilisation de Google Analytics qui est très attractif, car depuis plusieurs mois, chaque matin j’aime regarder combien de visiteurs j’ai eu la veille, voir quels sont les sujets les plus attractifs, et aussi la provenance des visiteurs.

Concernant les visiteurs, j’ai toujours été agréablement surpris de l’évolution. Car quand on commence et que l’on voit 10 visiteurs jours, c’est super bien, et puis, on écrit et chaque jours on a quelques visiteurs en plus, on passe la barre des 50 avec le sourire aux lèvres. En allant presque à 100 Visiteurs c’est le jackpot 😉
Les mois de Novembre et Décembre n’ont pas été très intéressant pour moi, moins d’article, donc un taux de visiteur en baisse, normale : Action -> Réaction.

Mais pas de soucis, l’année 2009 sent bon, on va pouvoir l’attaquer comme il se doit avec quelques projets.

Sur ces quelques mots, je vous souhaite un bon passage vers la nouvelle année, et pleins de bonnes choses pour 2009.

Et comme dirai l’autre, on se voit l’année prochaine 😉