wallpaper-143319 (1)

Choix du statut juridique – Développement & Infrastructure Web

Posted on 27/08/2013 · Posted in Wozbe

Lorsque l’on souhaite lancer son entreprise, le moment où l’on doit choisir le statut juridique est assez impressionnant.

De mon coté,
Malgré ce que tout le monde me disait, j’en faisais toute une montagne.

La lecture d’informations à haute dose a duré quasiment deux semaines. Ce qui en soit n’est pas énorme. Mais pendant ce temps, rien d’autre n’avançait et surtout je me noyais, je perdais la motivation !
Cela s’est transformé en une étape bloquante !

Rétrospectivement,
Je pense qu’il est important de se renseigner pour connaitre les impacts d’un statut juridique. Mais je pense qu’il faut éviter de vouloir aller trop loin et avoir le statut ultime, car le temps passe et la motivation doit rester forte ! Bloquer sur une décision peut être source de découragement.

Du coups,
Après avoir hésité énormément entre la SASU, EURL, EIRL et AE, pour wozbe la décision se sera portée sur le statut de la SARL/EURL.
Les arguments qui m’ont guidé sont nombreux, mais l’argument qui a fait pencher la balance a été le choix qu’ont fait mes amis. La création d’une entreprise était une chose nouvelle pour moi, et je voulais éviter de m’isoler. Les amis qui sont dans le même secteur d’activité que moi sont en SARL, j’ai donc pris le même bateau qu’eux.

Si vous voulez plus d’information sur les différents statuts, Google sera vraiment votre ami, ainsi que le site de l’APCE.

logo-wozbe-full-alpha